Accueil > Blog > Pergola > Comment éclairer votre pergola ?

Comment éclairer votre pergola ?

Pergola

La pergola est un réel espace de vie supplémentaire devant votre maison sur votre terrasse ou au cœur de votre jardin. Pour en profiter pleinement, un système d’éclairage s’impose. Mais comment faire le bon choix ?

Le spot pour éclairer votre pergola

Il existe différentes manières d’éclairer votre pergola. Commençons par le spot qui peut être encastré dans le sol ou dans le toit si vous avez opté pour une formule rigide. En plaçant de nombreux petits spots, vous allez créer une ambiance lumineuse et chaleureuse et apporter un aspect esthétique à votre espace extérieur.

L’applique murale pour une pergola adossée

Si vous avez choisi d’installer votre pergola sur votre terrasse contre votre maison, vous pouvez opter pour un éclairage traditionnel avec une applique murale. Selon les dimensions de votre pergola, vous pouvez choisir d’en installer plusieurs afin de bénéficier d’un éclairage performant. Cette solution est simple et peu couteuse pour éclairer votre pergola.

La lampe sur pied autour de votre pergola

Si vous avez choisi de vous créer un espace de convivialité au milieu de votre jardin, vous pouvez opter pour les lampes sur pied. Il vous suffit de faire venir des fils électriques jusqu’à votre pergola et de brancher plusieurs lampes autour. Vous avez la possibilité de gérer individuellement ces lampes afin de créer plusieurs ambiances. Pour dîner, il sera intéressant de toutes les allumer. Pour un coin salon convivial, n’allumez qu’une ou deux lampes, vous créerez un espace intimiste.

Et pourquoi pas un éclairage solaire ?

Aujourd’hui, les lampes solaires se multiplient, c’est un bon moyen de faire des économies et de réduire votre consommation énergétique, et donc votre facture. L’intérêt de ces lampes réside dans le fait qu’elles ne nécessitent pas d’installation électrique, c’est le solaire qui vous fournit naturellement l’énergie nécessaire.

Nos prestations

Nos garanties