Accueil > Blog > Pergola > Comment fixer une pergola adossée ?

Comment fixer une pergola adossée ?

Pergola

Il existe plusieurs manières de fixer une pergola, selon qu’elle est adossée au mur de votre maison ou en plein milieu de votre jardin. Nous allons ici aborder la manière dont vous devrez fixer une pergola adossée.

Pourquoi fixer une pergola ?

Il semble plus sécurisé de fixer une pergola aux murs de votre maison. Les intempéries peuvent en effet la rendre instable en raison de sa prise au vent, la pergola adossée sera naturellement plus stable. Toutefois, le fait de fixer votre pergola au mur ne vous empêche pas de la fixer au sol afin d’être certain qu’elle ne bougera pas.

Bien déterminer la place de sa pergola

Si vous souhaitez la fixer au mur, privilégiez une pergola avec des lames orientables. En effet, cela vous permettra, si elle est installée devant votre salon, de protéger cette pièce en cas de fortes chaleurs tout en laissant la lumière naturelle filtrer lorsque vous le souhaitez. Positionnez-la correctement et tracez un trait pour savoir ou percer. Choisissez le meilleur emplacement pour bénéficier d’une lumière artificielle qui vous permettra de profiter pleinement de votre nouvel espace.

Fixer sa pergola au sol

Nous vous le disions, fixer une pergola adossée n’empêche en rien de la fixer au sol. Creusez un trou d’au moins 50 cm de profondeur, placez du sable et du gravier au fond, mettez les pieds et fixez avec du béton. Ainsi, vous serez certain de la stabilité de votre pergola.

Quid du mur mitoyen ?

Si la configuration de votre espace vous impose de fixer votre pergola adossée au mur de votre voisin, vous serez contraint de lui demander l’autorisation de percer dans son mur. Ne prenez pas le risque de passer outre cette demande, ce voisin pourrait se retourner ensuite contre vous.

Nos prestations

Nos garanties