Accueil > Blog > Pergola > Comment chauffer votre pergola en hiver ?

Comment chauffer votre pergola en hiver ?

Pergola

Si vous avez décidé d’installer une pergola, peut-être avez-vous envie d’en profiter le plus longtemps possible. Selon la nature de celle-ci, découvrez comment chauffer votre pergola.

Le parasol chauffant

Si vous avez déjà bu un verre en terrasse dans un bar lorsqu’il fait froid, vous connaissez peut-être le concept de parasol chauffant. Fonctionnant au gaz, il apporte une douce chaleur, même en extérieur. Ainsi, en soirée lorsque le temps se rafraîchit ou durant l’hiver, vous allez pouvoir profiter de votre espace extérieur sans avoir froid. On retrouve différents formats afin que vous puissiez commander celui qui correspond à votre espace.

Le poêle à bois

Il existe des pergolas qui peuvent se fermer sur les côtés pour devenir de véritables vérandas. Dans ce cas, vous pouvez opter pour la convivialité et l’authenticité du chauffage au bois. Installez un petit poêle à bois dont la dimension et la puissance seront adaptées à un petit espace. De fait, si vous optez pour un poêle trop puissant sur une petite surface fermée, le risque est que vous ayez trop chaud.

Le chauffage électrique

Ce système de chauffage de pergola ne peut être installé que si vous avez, là encore, une pergola fermée. De fait, si vous n’avez installé aucune paroi protectrice, la chaleur va se diffuser à l’extérieur et cela va vous coûter cher. De plus, votre confort ne sera pas assuré, ce n’est absolument pas la solution préconisée pour chauffer une pergola ouverte.

La grille chauffante

Dans le même esprit que le parasol chauffant, la grille chauffante est cette fois alimentée par l’électricité. Elle diffusera de la chaleur de la même manière dans votre pergola et pourra vous permettre de profiter de longues soirées avec vos proches.

Nos prestations

Nos garanties