Accueil > Blog > Pergola > Comment bien choisir sa pergola ?

Comment bien choisir sa pergola ?

Pergola

Le choix de la pergola va impacter votre confort. Il existe différents modèles capables de s’adapter à tous les besoins et tous les budgets, découvrons les possibilités qui vous sont offertes. 

Pergola adossée ou autoportante ?

Commençons par la nature même de votre pergola. Il est possible d’opter pour une pergola adossée ou autoportante. La première viendra se positionner contre votre maison et créera un réel espace de vie supplémentaire en prolongement de votre intérieur. La pergola autoportante, quant à elle, est indépendante. Cette solution est parfaite si vous souhaitez la décaler de votre maison, voire la mettre dans votre jardin pour créer un espace de convivialité au milieu des arbustes et autres plantes ou face à votre piscine.

Une pergola en alu pour miser sur l’élégance et la robustesse

S’il existe plusieurs matières différentes pour les pergolas, Linconyl a fait le choix de privilégier l’aluminium, un matériau qui offre de nombreux avantages. Tout d’abord, il s’agit d’un matériau très esthétique qui peut s’adapter à toutes vos envies en matière de forme et de coloris. D’autre part, la pergola en alu est robuste et saura résister au temps et aux intempéries. Enfin, sa simplicité d’entretien en fait un parfait allié de votre quotidien.

Pergola à toile ou à lames orientables ?

Autre question que vous devez vous poser au moment de choisir votre pergola : quel toit sélectionner ? Le toit en toile est le plus classique, il permet de se protéger de la pluie fine et du soleil. Son avantage réside notamment dans la variété des coloris offerts. Si vous choisissez la pergola bioclimatique avec lames orientables, vous allez pouvoir adapter de manière plus précise votre espace à la météo. De plus, ce système peut être doté d’une motorisation afin de gagner en confort. 

Nos prestations

Nos garanties

WidgetAvisVerifies