Accueil > Blog > Non classé > Comment bien choisir la pergola de votre jardin ?

Comment bien choisir la pergola de votre jardin ?

Non classé

Il existe différents types de pergolas, tant en matière de fonctionnalité que de qualité. A travers cet article, nous allons vous aider à faire le bon choix afin que cette pergola vous permette de passer toujours plus de temps dehors.

Quelle structure pour votre pergola ?

Avant toute chose, il est important de déterminer le matériau à choisir pour la structure de votre pergola. De manière générale, on retrouve une structure en aluminium et plus rarement en verre ou polycarbonate. La pergola en aluminium est privilégiée dans la mesure où il s’agit d’un modèle haut de gamme très résistant aux intempéries. Son esthétique sobre et élégante en fait un modèle parfait dans tous les environnements, elle peut ainsi être adossée à une maison bois, une maison contemporaine ou une maison ancienne.

Pergola à toile ou bioclimatique

Vient ensuite le choix de la protection. La pergola a pour vocation de vous protéger du soleil et de la pluie. La pergola traditionnelle est équipée d’un toit en toile qui s’ouvre et se ferme selon les besoins et la météo. Mais on retrouve aujourd’hui la pergola bioclimatique qui offre une très belle prestation. Elle permet de profiter toujours plus de son jardin avec ses lames orientables qui s’adaptent à vos envies. Vous pouvez orienter les lames comme bon vous semble pour laisser pénétrer la lumière ou vous protéger du soleil et de la pluie. Ouverte, semi-ouverte ou fermée, à vous de décider.

Quelle dimension pour votre pergola ?

Cela sera déterminé par la taille de votre terrasse ou de votre jardin et de votre besoin. Pergola pour s’abriter de temps à autre ou pergola pour créer un réel espace de vie extérieur, c’est cela qui déterminera la taille de la structure.

Nos prestations

Nos garanties