Contrairement à la pergola traditionnelle, la pergola à lames orientables ou pergola bioclimatique est capable de créer un réel espace de vie en extérieur. Découvrons pourquoi cette pergola est devenue un incontournable de la gamme.

Comment fonctionne la pergola bioclimatique ?

La structure de la pergola bioclimatique est dotée de lames orientables. Ce système de lames est relié à une télécommande qui vous permet de varier leur position. Si le soleil est très présent ou que la pluie vient tenter de vous déloger de votre terrasse, il vous suffit de fermer ces lames et vous serez parfaitement à l’abri. Au contraire, vous souhaitez profiter des doux rayons du soleil ? Alors vous n’aurez qu’à ouvrir ses lames. Certaines pergolas bioclimatiques sont dotées d’un capteur solaire qui adapte la position des lames automatiquement.

Protéger son intérieur et son extérieur

Sur votre terrasse, cette pergola bioclimatique a deux fonctions. D’une part, elle vous permet de profiter le plus longtemps possible de votre espace extérieur quel que soit le temps. Mais elle a également pour fonction d’isoler votre intérieur de la chaleur et des rayons du soleil. En refermant les lames, vous pouvez ainsi faire baisser la température de votre maison. En revanche, si vous souhaitez faire pénétrer la lumière, ouvrez les lames.

Une protection contre la pluie

Protection solaire très efficace, la pergola à lames orientables est aussi une protection parfaite contre la pluie. Si certaines sont dotées d’un capteur de pluie pour refermer automatiquement les lames, d’autres se referment grâce à une télécommande. Naturellement, le prix de la pergola bioclimatique dépend de ces petits accessoires supplémentaires, partenaires de votre confort. Quel que soit le système pour lequel vous optez, votre pergola bioclimatique à lames vous protège et vous permet de profiter plus longtemps de votre terrasse ou de votre jardin.

À découvrir :   Comment éclairer votre pergola ?

Si vous équipez votre structure d’un bel éclairage et d’un système de chauffage, vous pourrez utiliser votre pergola bioclimatique même en hiver.

Un régulateur climatique

Au-delà de son aspect esthétique, cette pergola sait s’adapter à la météo. Si vous souhaitez faire pénétrer le soleil dans votre maison, ouvrez les lames. En revanche, si la chaleur est trop intense et que vous souhaitez rafraîchir votre intérieur, fermez-les simplement. La pergola bioclimatique dispose d’un système motorisé qui permet de contrôler le toit en un instant. Avec cet abri, vous maîtrisez la température de votre intérieur et pouvez profiter au mieux de votre terrasse.

Un réel espace de vie à l’extérieur

Autre avantage de la pergola bioclimatique dans votre jardin ou sur votre terrasse : elle peut être dotée d’un système d’éclairage et de chauffage. Ainsi, même en fin de soirée, vous pourrez rester en famille ou entre amis à l’abri et profiter d’un nouvel espace de vie grâce à votre pergola à lames orientables.

Un espace de vie esthétique

La pergola bioclimatique en aluminium propose une structure moderne et élégante à la fois. Ce matériau, que l’on peut décliner en plusieurs teintes, s’adapte parfaitement à tous les environnements. Adossée à une maison contemporaine, une maison en bois ou à une maison plus traditionnelle, la pergola à lames orientables trouve sa place aisément pour créer un abri esthétique.