Accueil > Blog > Pergola > Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique

Pergola

S’il existe différents types de pergolas, la pergola bioclimatique offre des avantages non négligeables, notamment en termes de confort. Découvrons de manière plus détaillée cet abri de jardin ou de terrasse. 

Pergola bioclimatique : définition


La pergola bioclimatique est constituée de lames orientables. Elle a pour vocation de s’adapter à l’environnement climatique. La bioclimatique est un concept qui permet de mieux gérer les éléments, à savoir l’eau, l’air, le soleil et la chaleur. La pergola bioclimatique permet ainsi de réguler la chaleur et la ventilation et de se protéger de la pluie lorsque ses lames sont totalement fermées. Les lames s’ouvrent et se ferment, elles s’orientent selon une certaine inclinaison pour profiter au mieux de son espace. 

Pourquoi choisir une pergola bioclimatique ?


Vous l’aurez compris, ce type de pergola offre un plus grand confort à ses utilisateurs. Vous pouvez rester plus longtemps dehors, quel que soit le temps qu’il fait. C’est vous qui décidez de profiter ou non du soleil, d’apporter de l’air à votre espace ou de le fermer complètement pour être sous votre pergola même lorsqu’il pleut. Vous gérez ainsi votre espace pour en profiter en toute saison.

L’autre atout de la pergola bioclimatique réside dans le fait que, lorsqu’elle est adossée à votre maison vous pouvez améliorer le confort à l’intérieur. Lorsque la chaleur est trop intense, vous pouvez fermer les lames et ainsi limiter la pénétration du soleil dans vos pièces de vie.

Enfin, si la pergola bioclimatique séduit tant, c’est en raison de sa robustesse et de sa capacité à être personnalisée. Linconyl vous propose un choix parmi 400 coloris et 6 finitions. De plus, il est possible de motoriser les lames pour toujours de confort. Et pour profiter pleinement de cet espace de vie supplémentaire, vous pouvez faire installer des stores latéraux.  

Nos prestations

Nos garanties