Accueil > Blog > Non classé > Profitez de la luminosité de votre pièce de vie principale grâce à une baie vitrée coulissante

Profitez de la luminosité de votre pièce de vie principale grâce à une baie vitrée coulissante

Non classé

En menuiserie, de nombreuses solutions existent pour équiper votre habitat d’ouvertures comme des portes et des fenêtres, mais on ne pense pas toujours à optimiser la luminosité apportée dans les pièces de vie principales. Les baies coulissantes constituent une véritable transition harmonieuse entre votre extérieur et votre intérieur et sont une source de lumière non négligeable pour votre habitat. Focus sur la baie vitrée :

De la simple baie vitrée à la baie vitrée à galandage

Si vous optez pour une baie vitrée, deux choix s’offrent à vous :
– La baie vitrée simple correspond à une superposition simple de vantaux les uns sur les autres. En général composée de deux à six vantaux, elle est souvent utilisée entre deux pièces qui n’ont aucune vue sur l’extérieur. Une baie vitrée simple favorisera l’isolation et sera une bonne source de lumière.
– La baie vitrée à galandage quant à elle, permet de cacher les panneaux du vitrage dans l’épaisseur des murs et est généralement utilisée dans les vérandas ou comme porte intérieure dans un grand espace.

Les avantages d’une rénovation de fenêtre

En matière de menuiseries, les styles et matériaux sont larges : bois, aluminium, PVC ou encore mixte. Une baie vitrée installée dans votre salon, séjour, cuisine ou chambre, présente de nombreux avantages :
– Son design : contemporain, moderne et attrayant.
– Sa luminosité : sa large ouverture sur l’extérieure vous offre une meilleure luminosité qu’une simple fenêtre. De plus, la baie vitrée peut s’avérer être un véritable chauffage naturel, ce qui fera économiser sur la facture d’électricité.
– Un espace plus large dans votre pièce de vie principale : si vous optez pour la baie vitrée à galandage où les vantaux s’encastrent dans le mur, vous agrandirez considérablement votre pièce de vie.
– Une vue imprenable sur votre jardin ou un beau paysage, vous êtes beaucoup plus relaxé et vous profitez d’une vue agréable.
– Une meilleure isolation thermique : en hiver, fermez votre baie vitrée pour conserver la chaleur à l’intérieur et empêcher le froid d’entrer. En été, fermez votre baie vitrée pour conserver la fraîcheur à l’intérieur de votre habitat.
– Une bonne isolation phonique : la baie vitrée réduit voire supprime les bruits entre deux pièces de la maison (bruits de la télévision entre le salon et le séjour par exemple) ou avec l’extérieur.
– Une meilleure sécurité : protection élevée contre les effractions et les regards extérieurs.

Nos prestations

Nos garanties