Accueil > Blog > Non classé > Fenêtres : les critères pour faire le bon choix

Fenêtres : les critères pour faire le bon choix

Non classé
Choisir sa fenêtre PVC

Les menuiseries sont essentielles dans un habitat. Elles permettent en effet de s’isoler de l’extérieur et d’apporter tout le confort souhaité. Mais la fenêtre doit également être fonctionnelle et répondre à certains critères.

Quel label pour sa fenêtre ?

Il existe naturellement des certifications pour s’assurer que la fenêtre PVC que vous achetez est de qualité. A minima, il faudra que cette ouverture soit certifiée CE. Pour autant, idéalement, une fenêtre de très bonne qualité sera certifiée NF.

Les performances thermiques de votre fenêtre

Les menuiseries PVC ou en aluminium de votre maison doivent posséder des capacités isolantes majeures. La qualité de l’isolation sera consécutive à la qualité de la fenêtre elle-même mais aussi à celle du vitrage. Lorsque vous achetez des fenêtres, vous devez regarder l’étiquette afin de comprendre les différents coefficients à prendre en compte. Le coefficient Uw représente la capacité de la fenêtre à isoler sur le plan thermique. Le Sw est un facteur qui correspond à l’énergie solaire qui entre dans la maison. Le TLw s’intéresse à la transmission lumineuse et le Rw à l’isolation phonique. Vous retrouverez les mêmes indications lors du choix de votre porte-fenêtre ou de votre baie vitrée.

Quel format pour votre fenêtre ?

La question est ensuite de savoir quelle ouverture vous attendez selon votre espace. La fenêtre à la française s’ouvre vers l’intérieur contrairement à la fenêtre à l’anglaise qui s’ouvre vers l’extérieur. Ensuite, vous pouvez choisir un ou deux battants, puis, selon vos besoins, une fenêtre oscillo-battante. On retrouve également la fenêtre à soufflet, à guillotine ou basculante. L’ouverture coulissante, quant à elle, est très pratique et offre un gain de place important. Pour une ouverture toujours plus grande, vous pouvez opter pour la fenêtre à galandage.

Nos prestations

Nos garanties