Accueil > Blog > Store banne > Comment nettoyer un store banne ?

Comment nettoyer un store banne ?

Store banne

Vous souhaitez nettoyer votre store banne afin qu’il conserve son éclat et pour veiller à sa pérennité ? Voici comment procéder.

Qu’est-ce que le store banne ?

Revenons rapidement sur ce qu’est le store banne. il s’agit d’un store extérieur qui se place sur votre maison ou appartement afin de protéger votre terrasse ou balcon. Le store banne se déplie pour vous protéger du soleil et de la pluie. Il est composé d’une toile et peut se déplier manuellement ou via un système automatisé. Plié et replié, le store banne est agressé par la pollution, la poussière et les intempéries, il est important de pouvoir nettoyer correctement sa toile afin de préserver son aspect esthétique, mais aussi de limiter la présence et l’installation pérenne de moisissures liées à l’humidité. 

Quel produit pour entretenir son store banne ?

Il existe des nettoyants spécifiques pour nettoyer un store banne qui permettent d’éliminer les poussières, les tâches et les moisissures. A ce produit nettoyant, vous pouvez ajouter un protecteur imperméabilisant. En effet, si vous n’imperméabilisez pas votre toile, celle-ci sera moins efficace et vous protégera moins en cas de pluie.

Les étapes du nettoyage du store banne

Tout d’abord, nous vous conseillons d’enlever la poussière. Pour cela, dépliez votre store banne et passez l’aspirateur sur la toile. Ensuite, faites pénétrer le nettoyant avec une brosse et rincez à l’eau claire. Il est important de faire cela lorsqu’il fait beau, voire chaud, afin que votre store banne sèche le plus rapidement possible. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à passer le produit imperméabilisant sur la toile.
N’oubliez pas également de nettoyer les armatures de votre store banne, de l’eau savonneuse suffira pour lui redonner de l’éclat et faire en sorte que votre store banne soit la star de votre terrasse. 

Nos prestations

Nos garanties

WidgetAvisVerifies