Accueil > Blog > Non classé > Mieux connaître le store banne et la toile que vous devrez choisir

Mieux connaître le store banne et la toile que vous devrez choisir

Non classé

Le store en toile pour la terrasse est un accessoire très prisé. Il offre tout le confort souhaité à l’extérieur et permet de profiter pleinement de la belle saison. Voici quelques informations pour mieux connaître le store banne, une alternative à la pergola.

Trois types de stores bannes

On retrouve à ce jour trois types de stores bannes à savoir le store avec coffre intégral, le store monobloc et le store avec semi-coffre ou cassette. Le premier séduit par son système de coffre qui met à l’abri des intempéries ce store et lui offre ainsi une grande durabilité. Le store monobloc, quant à lui, dispose d’un seul carré porteur qui étend sur toute la longueur et expose ainsi la toile aux intempéries. Il s’agit toutefois d’un produit qui protège parfaitement la terrasse. Enfin, le store banne avec demi-coffre se distingue du store intégral par le fait qu’il n’est pas protégé lorsqu’il est replié.

Un store manuel ou motorisé

Le store banne de terrasse est bien souvent, pour de petites surfaces, proposé en version manuelle. En revanche, pour un store plus grand, on privilégie la version motorisée qui simplifie l’ouverture et la fermeture. Naturellement, cela est plus onéreux mais vous apprécierez le confort proposé par ce store d’ombrage.

Différents types de toiles

Le store banne se décline en matière de toile. La structure en aluminium peut ainsi être associée à une toile en acrylique, en polyester, en polypropylène ou encore à une toile microaérée. L’acrylique est un bon isolant tandis que le polyester résiste moins bien aux UV. Le polypropylène résiste moins aux intempéries tandis que la toile microaérée est parfaite pour protéger votre terrasse tout en limitant la pénétration du soleil par vos fenêtres.

Nos prestations

Nos garanties