Accueil > Blog > Non classé > Les règles pour bien choisir son store intérieur ou extérieur

Les règles pour bien choisir son store intérieur ou extérieur

Non classé

Le store est un élément indispensable pour se protéger des regards extérieurs mais aussi pour tamiser la lumière et se protéger du soleil. Le choix en la matière est vaste, découvrons ensemble comment bien choisir son store.

Bien réfléchir à son utilité

Pour bien choisir son store, il est important d’envisager tout d’abord son utilité. Car chacun a sa fonction. A l’intérieur, le store permet de s’isoler des regards extérieurs. Il a également pour vocation de vous protéger du soleil afin de profiter pleinement de votre espace. Naturellement, il a également une fonction esthétique et permet d’apporter un plus à votre décoration. A l’extérieur, le store, à l’image du store banne, est pensé pour vous protéger du soleil et profiter, cette fois, de votre terrasse, même si, en bloquant les rayons du soleil, il limite la pénétration de chaleur à l’intérieur.

Bien choisir son design

Que vous optiez pour un store banne monobloc, un store vénitien, un store à bandes verticales ou un store enrouleur, songez à son design. Certes, il occupe une fonction essentielle, mais il doit également pouvoir valoriser votre espace. Pour un store banne par exemple, songez à la couleur de la toile afin qu’elle s’adapte au mieux à votre extérieur mais aussi à l’architecture de votre maison.

Quelle manœuvre pour un store intérieur ?

Dans le cadre de l’achat d’un store intérieur, n’hésitez pas demander conseil pour choisir ce store. En effet, les manœuvres sont différentes d’un store à l’autre, il est important de faire en sorte que celles-ci puissent être manœuvrées le plus simplement possible. Le store doit être adapté à la fenêtre, qu’elle soit classique avec un ou deux vantaux ou qu’il s’agisse d’une fenêtre oscillo-battante.

Nos prestations

Nos garanties