Accueil > Blog > Pergola > Comment aménager une pergola ?

Comment aménager une pergola ?

Pergola

La pergola est un espace convivial installé sur votre terrasse ou dans votre jardin. Voici quelques idées pour bien aménager votre pergola.

Créer un salon extérieur

La pergola, qu’elle soit située sur la terrasse ou au cœur de votre jardin, est un espace idéal pour créer un salon. Aujourd’hui, dans les jardineries, les boutiques de déco, les magasins de bricolage, les grandes surfaces et sur internet, vous trouverez différents styles de salons pour créer un réel espace de convivialité. Un canapé, des fauteuils, le tout recouvert de coussins moelleux pour un confort extrême, une table basse, il n’en faut pas plus pour que votre pergola abrite un très beau salon de jardin. Pour boire un verre, partager un moment ou lire un livre, vous serez parfaitement installé.

Une pergola pour un coin repas à l’abri

La pergola peut également se transformer en espace repas afin de déjeuner ou dîner à l’abri. Même si le soleil est à son apogée ou si la pluie fait son apparition, la pergola à toile ou bioclimatique saura vous protéger et vous permettre de passer toujours plus de temps à l’extérieur. Là encore, vous pouvez choisir de l’installer devant votre maison ou un peu plus loin au milieu des plantes. 

Des transats au bord de la piscine

Enfin, la pergola peut être un moyen idéal de profiter d’un peu d’ombre au bord de la piscine. Placez des transats et installez-vous confortablement dans un cadre de charme au milieu de votre jardin et abritez-vous si le soleil est trop fort. Quelques pas suffiront pour aller profiter de votre piscine, le rêve est à portée de main avec Linconyl et son vaste choix de pergolas capables de s’adapter à toutes vos exigences en matière de coloris, de forme et d’espace. 

Nos prestations

Nos garanties