Accueil > Blog > Non classé > Véranda ou pergola ? Faites le bon choix !

Véranda ou pergola ? Faites le bon choix !

Non classé

Vous avez envie d’agrandir votre maison pour profiter davantage de votre extérieur ? Les vérandas et pergolas sont des solutions d’extension pour votre maison : vous profitez de votre extérieur tout en restant à l’abri où vous créez une pièce de vie supplémentaire.

Une pièce de vie supplémentaire : la véranda

Que ce soit pour y aménager votre bureau, votre jardin d’hiver ou une salle de jeux pour vos enfants ou petits-enfants, la véranda est une véritable solution pour bénéficier d’un nouvel espace convivial dans votre maison.
La véranda vous permet de laisser passer la lumière et donc les rayons du soleil. Cet espace sera alors un lieu agréable tant en été qu’en hiver. Vous pourrez l’aménager avec des stores intérieurs ou des rideaux pour modérer la chaleur du soleil les beaux jours d’été.
Avant tout projet véranda, vous devrez réfléchir à l’usage que vous souhaiterez donner à cette nouvelle pièce. Cela déterminera son mode de chauffage ainsi que son isolation. Selon l’espace disponible dans votre jardin et la superficie de votre véranda, vous devrez faire une déclaration préalable de travaux ou déposer un permis de construire.

Le bon compromis entre votre intérieur et votre extérieur : la pergola

Accolée à votre maison, la pergola est une nouvelle pièce à vivre vous permettant d’être à la fois dedans et dehors. Elle se décline selon vos goûts : pergola à toile enroulable, pergola à toile rétractable, pergola bioclimatique, etc.
Jouez les prolongations de l’été avec une pergola bioclimatique ! Vous modulez l’ensoleillement de votre terrasse au fil de la journée et offrez une ventilation naturelle sur votre terrasse.
Les pergolas sont extrêmement résistantes au vent. Orientez les lames de façon à ce qu’elles soient totalement fermées et vous serez entièrement protégés des intempéries.

Nos prestations

Nos garanties