Accueil > Blog > Non classé > Réussir son projet véranda : nos conseils d’experts

Réussir son projet véranda : nos conseils d’experts

Non classé

Des matériaux nouveaux et toujours plus performants pour étendre votre maison et créer une nouvelle pièce à vivre pour toute l’année ! Vous avez un projet véranda ? Voici nos meilleurs conseils pour réussir votre projet.

Prendre connaissances des réglementations

Si vous souhaitez installer votre véranda sur une construction existante et que vous disposez d’un espace inférieur à 20m² (ou 40m² en zone urbaine), vous devrez procéder à une déclaration de travaux.

Si votre surface dépasse les 20 ou 40m², vous devrez entreprendre une demande de permis de construire auprès de votre mairie.

Tendances et style

En matière de vérandas, vous êtes totalement libre de choisir le style que vous souhaitez donner en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire. Néanmoins certains points devront être pris en considération au préalable, notamment si vous souhaitez utiliser votre véranda quotidiennement et par tous les temps. Les vérandas sont conçues pour vous offrir un confort thermique et phonique tout aussi appréciable que votre habitat. Pour profiter d’une véranda confortable toute l’année il existe différentes solutions de toiture et de vitrage pour une isolation optimale.

Les étapes d’un projet véranda

1. Avant-projet : établissement d’un diagnostic par votre conseiller Linconyl prenant en compte vos attentes pour un projet personnalisé et sur-mesure.
2. Gestion administrative : demande de déclaration de travaux ou permis de construire.
3. Lancement du chantier : organisation, chez vous, d’une réunion de lancement de chantier.
4. Maçonnerie : une véranda repose sur des bases solides. La maçonnerie doit être réalisée ou adaptée au préalable.
5. Métré : le techncien-métreur Linconyl vérifie les travaux de maçonnerie et prend les côtes définitives pour préparer le lancement en fabrication.
6. Etude et fabrication : le bureau d’études dessine votre projet et la production de votre véranda est lancée.
7. Pose : vous convenez de la date d’intervention des poseurs. Une fois la pose effectuée, vous réceptionnez votre véranda avec le chef de chantier.

N’hésitez pas à nous contacter pour votre projet véranda sur-mesure !

A savoir : l’installation d’une véranda augmente la valeur patrimoniale de votre maison. Elle n’est pas comptée dans la surface habitable de votre maison mais elle représente un agrandissement qui, selon la taille, aura une incidence sur votre taxe d’habitation et votre taxe foncière.

Nos prestations

Nos garanties