Accueil > Blog > Véranda > Quel vitrage choisir pour votre véranda ?

Quel vitrage choisir pour votre véranda ?

Véranda

La véranda est un espace vitré qui doit être à la fois esthétique et isolant. Voici comment bien choisir le vitrage de votre véranda pour gagner en confort.

Un espace entièrement vitré

La particularité de la véranda est qu’il s’agit d’un espace qui fait la part belle au vitrage. Il est donc essentiel de le sélectionner avec le plus grand soin. En effet, la véranda est devenue un espace de vie qui peut à la fois servir de cuisine, de salon, de salle à manger, voire de bureau ou de chambre. Le confort thermique est, à ce titre, extrêmement important.

Un double vitrage pour votre véranda

A minima, c’est un double vitrage qu’il faudra ambitionner pour votre véranda. En effet, si vous comptez chauffer cette pièce, cela vous permettra de réaliser des économies sur votre facture. Un vitrage n’est pas isolé comme un mur, il est important de choisir des vitres de grande qualité. Certains doubles vitrages offrent une isolation thermique renforcée pour une véranda utilisée tout au long de l’année.

Et pourquoi pas du triple vitrage ?

Le triple vitrage pour une véranda peut également être conseillé. Au sud de la France où les températures sont élevées l’été, il sera parfait pour profiter de votre espace en limitant la pénétration de chaleur, même si l’installation de stores pourra améliorer sensiblement votre confort. Au nord de la France, le triple vitrage vous permettra de vivre dans votre véranda même en hiver. Pas de ponts thermiques, une isolation renforcée par plusieurs couches de vitrage et d’air, vous allez adorer faire de votre véranda votre nouvelle pièce de vie.

Un vitrage à contrôle solaire

La technologie évolue en permanence, le vitrage de votre véranda peut aujourd’hui limiter le passage des Uv grâce à des couches réfléchissantes qui repoussent la chaleur.

Nos prestations

Nos garanties