Accueil > Blog > Véranda > Quel matériau pour le toit de votre véranda ?

Quel matériau pour le toit de votre véranda ?

Véranda

Lors du choix de votre véranda, de nombreuses questions se posent. Quel vitrage, quelle surface, quels matériaux, toutes ces interrogations doivent trouver des réponses rapidement. Faisons à présent un point sur le choix du matériau pour votre toit de véranda.

La véranda : une pièce à part entière

Aujourd’hui, la véranda n’est plus simplement une annexe de votre maison. C’est une pièce de vie à part entière. Chambre, cuisine, salon, salle à manger, bureau, elle peut occuper toutes les fonctions. De ce fait, il est essentiel de miser sur des matériaux de qualité pour assurer votre confort. L’isolation thermique et acoustique est à prendre en considération au moment du choix.

Le toit en verre

Pour votre véranda, espace vitré par excellence, vous pouvez jouer jusqu’au bout la carte de la luminosité et ainsi installer un toit en verre. Si vous faites un tel choix, vous serez obligé de trouver des solutions pour vous protéger, notamment en cas de fortes chaleurs. Malgré un vitrage extrêmement isolant, le matériau de votre toit de véranda ne vous permettra pas de profiter d’un bel après-midi en plein été dans cette pièce. Nous vous invitons à installer un store ou des volets coulissants. Pour laisser pénétrer l’air, vous pouvez également opter pour un châssis ouvrant.

Le polycarbonate pour le toit de votre véranda

Ce matériau est parfait pour un toit de véranda. Selon son épaisseur, il peut devenir un très bon isolant pour vous permettre de profiter pleinement de votre véranda en toute saison. Le seul bémol : le bruit produit en cas de pluie.

Le panneau opaque

Autre solution pour votre toit de véranda : le panneau opaque. Composé d’une couche d’isolant (mousse de polyuréthane, laine de verre, etc.), le panneau opaque est à la fois esthétique et source de confort.

Nos prestations

Nos garanties