Accueil > Blog > Non classé > Préparer sa maison pour l’hiver

Préparer sa maison pour l’hiver

Non classé

Avant que l’hiver ne s’installe trop profondément dans votre jardin, nous vous conseillons un petit tour du propriétaire pour vous assurer un extérieur intact à l’arrivée des beaux jours. Soyez prévoyant !

Nos conseils pour préserver votre jardin et votre terrasse

Pensez à fermer tous les robinets et canalisations extérieurs pour éviter les fuites pendant les périodes de grand froid et de gel. Pour préserver votre salon de jardin et autres éléments (barbecue…), mettez-les à l’abri du froid. Vous pouvez également profiter de cette période hivernale pour faire un peu de ménage dans votre jardin : enlevez les feuilles et autres bois qui traînent autour de la maison.

Vérifiez l’état de vos menuiseries

Pour faire des économies d’énergie et améliorer l’isolation thermique de votre habitat, équipez-vous de portes et fenêtres adaptées.
Si vous sentez de l’air à l’intérieur de votre habitation, pensez à vérifier les joints, ils devront être vérifiés et remplacés si nécessaire. Si vos menuiseries ne sont pas efficaces en matière d’étanchéité, remplacez-les !
Vérifiez également l’isolation de vos murs (fissures apparentes, etc.) et l’humidité dans votre habitation.

Astuce

Investissez dans la domotique pour maîtriser vos consommations de chauffage. Vous contrôlez vous-même votre consommation et vous vous simplifiez le quotidien.

Nos prestations

Nos garanties