Si vous souhaitez changer vos fenêtres pour obtenir plus de luminosité, mais aussi pour accéder à l’extérieur, la baie vitrée s’impose naturellement. Et pourquoi ne pas aller encore plus loin avec le bloc-baie qui allie baie vitrée et volet roulant ?

Un bloc-baie pour gagner du temps et de l’argent

L’intérêt de cette menuiserie est qu’une seule installation suffit. Vendu en un seul bloc, votre bloc-baie nécessite une seule intervention ce qui permet de baisser de manière conséquente le coût d’installation. Les jonctions sont effectuées directement en usine, ce n’est pas votre installateur qui va associer la baie au bloc contenant le volet roulant, l’isolation thermique sera donc renforcée. Concrètement, avec ce produit, vous gagnez sur tous les plans.

Bloc intérieur ou extérieur

Vous l’aurez compris, le bloc-baie est une très belle alternative à la baie vitrée classique. Attention toutefois, un choix important s’impose à vous. En effet, le bloc-baie, comme son nom l’indique, est composé d’une baie vitrée et d’un bloc, celui-ci contenant le volet roulant. La question est de savoir où placer ce bloc. Lorsqu’il est posé à l’extérieur, vous améliorez l’esthétique de votre espace intérieur en ne lui exigeant ce bloc en PVC ou en aluminium. En revanche, vous perdez en luminosité puisque le bloc, situé à l’extérieur, empêche quelque peu la lumière de pénétrer.

Électrique ou manuel ?

Naturellement, sur le plan purement économique, c’est le système manuel qu’il faut prendre. Pour autant, ce n’est pas celui qui vous apporte le plus d’avantages. Le volet roulant électrique a une durée de vie plus importante, il n’apporte pas de fuites d’air au niveau de la manivelle et il peut être doté de capteurs pour se fermer ou s’ouvrir quand le besoin s’en fait sentir afin de protéger votre intérieur et limiter votre consommation énergétique.

À découvrir :   Tout savoir sur la fenêtre, ses ouvertures et son vitrage