Accueil > Blog > Non classé > Portail, porte, fenêtres, créez une harmonie des couleurs et des matériaux

Portail, porte, fenêtres, créez une harmonie des couleurs et des matériaux

Non classé

L’entrée de votre maison, du portail à la porte en passant par la baie vitrée, doit être soignée. Non seulement ce sera un plaisir pour vous en tant qu’occupant, mais vous marquerez les esprits de vos invités.

Des matériaux assortis pour créer une harmonie

Aujourd’hui, on oublie la mode du dépareillé pour créer une véritable harmonie au sein de sa propriété. Plus rien n’est laissé au hasard pour que son espace de vie soit le plus esthétique possible. Et cela passe naturellement par les ouvertures et le portail. La première chose est de s’intéresser au meilleur matériau. Bois, alu, PVC, vous avez le choix. Le bois est loin d’être privilégié en raison de son coût et de son entretien plus complexe. Le PVC offre un excellent rapport qualité/prix, c’est un parfait isolant et pour un portail battant ou coulissant, il est idéal. L’aluminium est encore plus esthétique, plus robuste et s’adapte parfaitement à toutes les ouvertures. Dans une maison contemporaine ou rénovée, il trouve naturellement sa place.

Le bon choix de couleurs

L’entrée de votre maison doit aussi être soignée en matière de couleur. Le PVC et surtout l’aluminium sont des matières qui se déclinent. Portail, fenêtre, porte-fenêtre, baie vitrée, tout doit être une fois de plus harmonisé. Oubliez ce blanc fade et passez à la couleur. Gris anthracite, une couleur chic, rouge si vous avez envie d’une entrée remarquée, bleu ou beige pour la discrétion, c’est vous qui décidez. La gamme de portails et d’ouvertures proposée par Linconyl est assez vaste pour vous permettre de trouver votre bonheur, d’autant que nous vous proposons une prestation personnalisée afin que chaque élément s’adapte en tout point à votre environnement.

Nos prestations

Nos garanties