Accueil > Blog > Non classé > Portail : les critères pour faire le bon choix

Portail : les critères pour faire le bon choix

Non classé
Choisir son portail

Le portail est un élément essentiel de votre maison. Atout charme et sécurité, il doit s’adapter à votre espace et être le plus pratique possible. Voici les critères de choix qui vous aideront à déterminer votre besoin.

Quel matériau pour un portail ?

Le portail est le premier élément que les gens verront en arrivant chez vous. Il se doit donc d’être esthétique et de s’adapter à son environnement. Les matériaux les plus prisés pour un portail sont le PVC et l’aluminium. Le portail PVC offre le meilleur rapport qualité/prix. L’aluminium, quant à lui, se décline en matière de coloris pour jouer définitivement la carte de l’esthétisme. Quant à la résistance, le point va au portail alu, c’est celui qui est conseillé dans les régions où les tempêtes sont fréquentes. En outre, ces deux matériaux ne demandent que peu d’entretien contrairement au bois.

Quelle ouverture ?

Choisir son portail, c’est aussi s’intéresser à l’ouverture de celui-ci. Il peut être coulissant ou battant. Naturellement le portail coulissant est parfait pour gagner de la place, encore faut-il que la configuration de votre espace vous permette d’installer un tel système puisqu’il est nécessaire de poser un rail sur le côté de la dimension du portail.

Portail manuel ou motorisé ?

Ici, le choix va se faire en fonction du budget. Le portail doté d’une motorisation permet de rentrer chez soi sans sortir de sa voiture, cela permet de gagner du temps mais aussi de ne pas être confronté aux intempéries. C’est notamment très confortable quand vous habitez en ville et que vous devez laisser votre voiture au milieu de la rue pour aller ouvrir votre portail.

Nos prestations

Nos garanties