Accueil > Blog > Non classé > Pergola bioclimatique : le choix du confort et du design

Pergola bioclimatique : le choix du confort et du design

Non classé

La pergola bioclimatique est une tendance très forte, elle représente la grande majorité des pergolas vendues actuellement. Pourquoi ? C’est ce que nous allons découvrir à travers cet article.

Qu’est-ce que la pergola bioclimatique ?

Commençons par comprendre comment fonctionne cet abri contre le soleil et la pluie que l’on retrouve sur les terrasses et dans les jardins de nombreux Français. Cette pergola, la plupart du temps en aluminium, se distingue des autres pergolas par son toit. En effet, il est constitué de lames orientables, un système ingénieux qui permet à la pergola bioclimatique d’adapter son espace aux besoins en fonction des rayons du soleil et de la pluie.

Comment choisir sa pergola ?

Le choix se fera tout d’abord en fonction de votre confort. Les lames orientables de la pergola doivent pouvoir s’orienter aisément et rapidement pour vous protéger dès que le besoin s’en fait sentir. Ensuite, il faut penser à son utilisation. Pour le soir, optez pour un abri avec éclairage LED et songez à installer un chauffage infra rouge pour profiter le plus longtemps possible de votre pergola bioclimatique. La solidité est importante. Préférez une pergola avec structure en aluminium afin de fixer les poteaux sur votre terrasse. L’espace est également important. Choisissiez une pergola assez spacieuse capable de vous protéger de la pluie et du soleil et de créer un vrai espace de vie à l’extérieur. Enfin, le choix de la pergola bioclimatique se fera en fonction du prix. Le coût d’une pergola bioclimatique varie sensiblement selon sa structure, sa taille, son design, etc.

Contactez un professionnel de l’installation de pergolas afin de bénéficier des conseils d’un expert et de faire le bon choix selon vos besoins.

Nos prestations

Nos garanties