Accueil > Blog > Véranda > Comment nettoyer le toit extérieur d’une véranda ?

Comment nettoyer le toit extérieur d’une véranda ?

Véranda

Lorsqu’il s’agit de nettoyer le toit intérieur de votre véranda, c’est assez simple, il suffit de monter sur un escabeau et de passer l’éponge. Lorsqu’il s’agit de nettoyer le toit extérieur, la donne change. Voici quelques conseils pour un toit toujours propre.

De l’importance d’avoir un toit propre


Si vous avez choisi une véranda avec un toit en verre, il est plus que nécessaire de le nettoyer régulièrement. Non seulement cela a un impact sur son aspect esthétique, mais c’est aussi une solution pertinente pour gagner en luminosité. En effet, la poussière qui s’installe peu à peu sur le toit de votre véranda opacifie la partie vitrée et assombrit votre espace.

Comment nettoyer son toit de véranda simplement ?

Naturellement, le toit de votre véranda, qu’il soit en verre ou en polycarbonate, est assez glissant et peu sécurisé. Monter dessus n’est pas une riche idée, d’autant que vous pouvez prendre le risque de l’endommager. La solution consiste donc à monter sur une échelle et à passer un jet d’eau afin de retirer le surplus de poussière et de saletés diverses. Ensuite, utilisez un balai éponge à manche télescopique pour passer de l’eau savonneuse sur votre toit et frottez légèrement. Si vous nettoyez régulièrement le toit de votre véranda, nul besoin d’utiliser des produits trop chimiques qui pourraient, à terme, endommager la structure. De plus, les produits chimiques pourraient avoir un impact sur les plantes à proximité de votre véranda.

Si de la mousse s’est déposée sur votre toit, vous pouvez utiliser un produit anti-mousse. Comme nous l’avons évoqué, pour éviter cela, mieux vaut nettoyer votre toit de véranda le plus régulièrement possible.

Si vous disposez d’un volet roulant de toiture, là encore un jet d’eau et de l’eau savonneuse suffiront pour le nettoyer. 

Nos prestations

Nos garanties