La moustiquaire peut rapidement s’avérer indispensable pour profiter pleinement des soirs d’été. La question est de savoir comment fixer cette moustiquaire pour une utilisation optimale.

Pourquoi une moustiquaire sur votre fenêtre PVC ?

L’été, le soir, si vous allumez votre maison, le risque est de faire entrer les moustiques. Pour autant, s’il fait bon dehors, vous n’avez pas envie de vous enfermer et vous avez besoin d’aérer votre maison après une journée ensoleillée. La solution est donc de mettre une moustiquaire sur votre fenêtre PVC afin de continuer à profiter de votre espace sans aucune contrainte.

Comment installer votre moustiquaire sur une fenêtre PVC ?

Avant toute chose, il est important de faire un point sur les différentes moustiquaires qui existent. La moustiquaire enroulable est une solution simple et efficace qui s’adapte à vos besoins. Escamotable, elle se place et se remonte aisément. La moustiquaire à cadre fixe, quant à elle, ne s’enroule pas. Elle est, comme son nom l’indique, posée sur un cadre qui se fixe sur la fenêtre. La moustiquaire en tulle présente un système auto-agrippant. Pour cette dernière, une simple bande adhésive est à positionner sur le cadre de votre fenêtre.

La moustiquaire à cadre fixe peut également se poser sans perçage. Elle se fixe simplement sur votre fenêtre PVC et s’adapte aux formats standard.

Enfin, la moustiquaire enroulable doit être placée sur un cadre. Coupez ce dernier à la bonne dimension après avoir pris toutes les mesures. Placez-le puis fixez-le sur les côtés de votre fenêtre PVC en le vissant. C’est simple et rapide, il ne vous reste plus, ensuite, qu’à dérouler votre moustiquaire et vous êtes protégé en toute circonstance. Vous allez apprécier votre nouveau confort et cette possibilité de pouvoir ouvrir enfin vos fenêtres durant l’été. Notez que le principe est identique si vous souhaitez poser une moustiquaire sur une porte.