Accueil > Blog > Véranda > Comment chauffer votre véranda ?

Comment chauffer votre véranda ?

Véranda

La véranda est devenue un réel espace de vie, il est donc nécessaire de songer à son mode de chauffage. Dotée d’un vitrage isolant, cette pièce à part entière peut être chauffée de différentes manières, le choix se fera en fonction de la destination de celle-ci.

Le chauffage électrique

Manière la plus classique de chauffer une maison, l’électrique permet de disposer d’un chauffage efficace et adapté à vos besoins. Parfois considéré comme étant cher, le chauffage électrique dans votre véranda ne sera pas si coûteux que ça si vous optez pour des appareils performants et une très bonne isolation des parois vitrées et de la toiture. De plus, si vous êtes parfaitement orienté, un chauffage intelligent saura s’arrêter et cumuler de la chaleur tandis que les rayons du soleil viendront chauffer votre espace.

Le poêle à bois

Si vous utilisez votre véranda comme une réelle pièce de vie (salon, salle à manger), pourquoi ne pas installer un poêle à bois ? Cela permet de chauffer votre véranda en lui apportant un aspect authentique. De plus, on retrouve aujourd’hui des poêles très design qui seront du plus bel effet dans votre véranda.

Les panneaux solaires

Avec une véranda, il est tout à fait possible d’imaginer la pose de panneaux solaires sur le toit. Ainsi, vous allez réaliser un investissement qui vous permettra rapidement de réaliser d’importantes économies sur votre facture énergétique. Ce système de chauffage pour votre véranda sera d’autant plus intéressant si votre véranda est parfaitement orientée.

Un chauffage connecté

Pour réaliser toujours plus d’économies et chauffer votre véranda correctement, nous vous invitons à mettre en place un système domotique. Le chauffage connecté permet de régler à distance le chauffage de votre pièce et de créer des scénarios permettant de l’adapter à votre utilisation de celle-ci.

Nos prestations

Nos garanties