Accueil > Blog > Véranda > Comment bien choisir sa véranda ?

Comment bien choisir sa véranda ?

Véranda

La véranda est un espace de vie complémentaire qui permet de prolonger votre maison. Elle peut occuper diverses fonctions et doit ainsi être sélectionnée selon divers critères. 

La véranda en aluminium : quand esthétisme rime avec robustesse

Le choix du matériau de votre véranda est un élément fondamental. Chez Linconyl, nous privilégions la véranda aluminium qui apporte son lot d’avantages. L’alu est un matériau très design qui se décline à loisir et peut ainsi répondre à vos envies. De plus, son caractère élégant en fait un matériau capable à la fois de s’adapter à une construction neuve et à un habitat ancien. D’autre part, la véranda alu résiste parfaitement aux intempéries, elle s’entretient facilement et saura ainsi conserver son éclat durant de nombreuses années. 

Quelle toiture pour votre véranda ?

En la matière, il n’est pas aisé de faire un choix. La véranda à toit plat a le vent en poupe pour son aspect esthétique et sa capacité à offrir une isolation performante, un atout non négligeable pour cet espace si vous souhaitez en profiter tout au long de l’année. La véranda classique à toit incliné offre un cachet spécifique et sera parfaite accolée à une maison ancienne avec pierres apparentes. Le style de votre véranda doit être choisi avec soin afin qu’elle valorise votre habitat.

Quelle que soit la forme de votre toit, vous devrez également choisir entre le verre ou le toit plein. Le verre offre une belle luminosité, vous devrez veiller en revanche à ce que celui-ci offre des performances thermiques importantes. Toutefois, votre toit en verre peut être couplé à un store qui sera parfait pour adapter votre espace en fonction du temps.

Pour créer un jardin d’hiver, un salon, une chambre ou un espace piscine, la véranda doit être pensée selon sa destination, Linconyl saura vous conseiller selon vos besoins spécifiques. 

Nos prestations

Nos garanties

WidgetAvisVerifies